750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices marocaine
délices marocaine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 319
15 novembre 2017

Crêpe aux milles trous "baghrir"

 

Ingrédient


 

  • 2 verres de semoules fines
  • 1 verre de farine
  • 4 verre d'eau tiède
  • 1 pincée de sucre
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de levure boulangère
Préparation
Dans un mixeur, mélanger la semoule , la farine , le sel, et la levure chimique.
Mixer le mélange avec l'eau tiède en ajoutant la levure boulangère , diluée dans un peu d'eau tiède, et le sucre.
Réserver la crème obtenue et laisser lever une heure.
Juste avant la cuisine, remuer le liquide avec une louche. Verser la quantité d'une petite louche de crème sur une poêle bien lisse et chaude. Faire cuire la crêpe uniquement du dessous sans la retourner.
Servir chaud accompagne soit d'un mélange de beurre et de miel fondu ( dans un bol mettre un peu de miel et un peu de beurre , puis faire fondre quelques minutes au micro-onde) soit d'huile d'olive , de confiture ou de nutella ;)

 

 

Publicité
Commentaires
S
:D merci et très bon week end à toi aussi
V
Elles sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end
délices marocaine
  • bienvenue à tous et à toutes! Je suis une fan de cuisine et je suis ravie de vous faire découvrir ou redécouvrir mes plat de mon enfance. Je veux créer un moment de partage et d'échange pour une pause de thé et les doux parfums orientaux de chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité