750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices marocaine
délices marocaine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 320
17 novembre 2017

Je vous présente la recette des harchas ou galettes à la semoules

arton7197

 

Ingrédients

  •  400 g de semoule fine mouillée à l’eau 
  •  1/2 cuillerée à café de sel 
  •  50 g de sucre 
  •  100 g de beurre ramolli 
  • 1/2 cuiillère à café de levure chimique
  •  3/4 de verre d’eau

Préparation


 

Mélanger la semoule, le sel, le sucre, et la levure chimique puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d’un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d’1 cm d’épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté. Se déguste tiède. pour l'assaisonnement vous pouvez mélanger le miel et le beurre puis faire fondre le mélange au micro-onde.

Bonne dégustation :)

Publicité
Commentaires
délices marocaine
  • bienvenue à tous et à toutes! Je suis une fan de cuisine et je suis ravie de vous faire découvrir ou redécouvrir mes plat de mon enfance. Je veux créer un moment de partage et d'échange pour une pause de thé et les doux parfums orientaux de chez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité